L’Helix de GFT est notre visualisation des principaux défis techniques auxquels sont aujourd’hui confrontés la plupart des organisations dans tous les secteurs. Notre vision est que l’innovation technique et la transformation numérique sont étroitement liées et qu’elles sont nécessaire au succès futur des organisations. Concrètement, cette double spirale semblable à l’ADN se constitue de décisions et brins multiples progressant à vitesse variable.

L’Innovation consiste à faire les choses d’une nouvelle façon : perturbation, accélération des décisions et déploiement. Dans les entreprises, l’innovation décide souvent des options stratégiques en créant de nouveaux modèles opérationnels qui ouvrent la voie à un avenir prospère. Les nouvelles technologies jouent un rôle central dans la création d’une organisation plus légère et apprenante qui accueille le changement. Il s’agit notamment de l’intelligence artificielle, des réalités virtuelles, du traitement du langage naturel, des registres distribués, du traitement robotique et des API ouvertes.

Les entreprises intelligentes recourent à ces technologies pour être agiles, orientées client et proactives. Elles évaluent les attentes et les expériences des clients pour les accompagner dans leur démarche, et pour s’assurer que chaque interaction procure de la satisfaction au client. La technologie fournit les outils et le Cloud rend la prise de décision en temps réel possible.

La Transformation résulte de la quête de l’excellence opérationnelle par le biais de l’optimisation et d’améliorations progressives. Cependant, une transformation réussie exige également une culture d’entreprise qui est adaptative, agile et rentable. Typiquement, les projets de transformation portent sur la modernisation des plateformes, la restructuration des architectures de données, l’intégration des règles de conformité ou la migration vers le Cloud pour améliorer l’agilité, l’efficacité et l’adaptativité.
Contactez-nous pour parler de l’avenir de votre entreprise et de ce que GFT peut vous apporter en termes d’innovation et de transformation.

Nos services d’innovation

Orientation Client
Au cœur de la conception de chaque nouveau produit se trouve l’expérience client. Les technologies modernes nous permettent de mieux comprendre les besoins et les attentes de nos clients et de concevoir des plans qui règlent leurs problèmes. Les organisations qui le font avec succès augmentent l’engagement et la fidélité de leurs clients. Avec la bonne architecture front-end et le bon état d’esprit, une entreprise peut devenir plus innovante, plus agile et plus compétitive.

Collaboration
La collaboration est essentielle au succès dans le monde numérique. Les API ouvertes entraînent le changement et redéfinissent ce qui est possible. Toutes les organisations ont besoin d’une technologie qui favorise la collaboration avec des tiers et offre la meilleure expérience client possible. Une architecture modulaire regroupant les services existants et les nouveaux services permet de saisir rapidement de nouvelles opportunités et facilite la création de nouveaux écosystèmes et modèles économiques, tels que le « business as a service ».

Automatisation
Les technologies modernes, telles que la robotique et l’automatisation intelligente des processus, peuvent remplacer et améliorer le travail humain, en particulier dans l’exécution de tâches répétitives pour accroître l’efficacité opérationnelle. Les bots et les assistants virtuels sont maintenant devenus courants et sont acceptés par les clients comme faisant partie d’un service de qualité. L’automatisation peut également aider à surveiller le rendement de l’entreprise par rapport aux ICR.

Expériences disruptives
Les nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle, transformeront de nombreuses industries. Le potentiel de saisir des données et de les transformer en nouveaux services attrayants n’est limité que par l’imagination. Les technologies de registres distribués (blockchain) ont le potentiel de transformer la façon de faire des transactions commerciales et les réalités augmentées, mixtes et virtuelles brouilleront les frontières entre le monde physique et le monde virtuel. Les technologies disruptives redéfiniront la chaîne de valeur dans de nombreuses industries, de sorte que toutes les organisations devront innover pour assurer leur prospérité future.

The GFT Helix – 2019

The GFT Helix – 2019

Nos services de transformation

Ingénierie des plateformes
Agilité et DevOps sont des éléments essentiels de la transformation des affaires. La technologie jouant un rôle crucial dans la réussite de l’entreprise, la livraison de logiciels doit être un processus et non un évènement. En utilisant les micro services, une organisation peut mettre en œuvre de nouvelles capacités commerciales tout en faisant évoluer sa gamme technologique. Cependant, la réussite de l’ingénierie des plateformes va bien au-delà du logiciel – il faut des gens motivés et une culture de service appropriée.

Ingénierie des données
À l’ère du numérique, les données apparaissent comme la nouvelle monnaie universelle. Toutes les organisations doivent ingérer, stocker et gérer un volume croissant de données souvent complexes et non structurées. Une bonne ingénierie des données est essentielle pour aligner la stratégie de données avec la stratégie d’affaires. Une bonne gouvernance des données est également cruciale pour garantir que les données sont adaptées à leur finalité et utilisées conformément aux principes pertinents de protection des données.

Services de Réglementation et Conformité
Dans de nombreux secteurs, la conformité et la réglementation font augmenter le coût des affaires et peut constituer un obstacle à la réussite. De nombreuses entreprises doivent rassembler, gérer et analyser un nombre croissant d’ensembles de données complexes afin de satisfaire aux exigences réglementaires et d’atténuer les risques. L’automatisation peut contribuer à réduire le coût de la conformité réglementaire, à atténuer le risque opérationnel et à assurer la continuité des activités.

Cloud - Ingénierie
Le cloud rend l’informatique plus accessible et plus démocratique. En migrant le traitement vers le cloud, les entreprises peuvent réduire leurs coûts et devenir plus agiles et efficaces. Le cloud permet également aux entreprises d’innover, par exemple pour mettre en œuvre un développement agile et une technologie en temps réel. Au fur et à mesure que le cloud devient courant, toutes les entreprises ont besoin d’une stratégie pour rester modernes, centrées sur le client et pertinentes.