Dernières ressources sur la réglementation et la conformité

Data Quality

Data Governance

Data Quality

Data Governance

Approche intelligente de la conformité

Dans nombre d’entreprises, le respect des réglementations occupe un poste essentiel du budget, tandis que dans les finances, le rythme des évolutions réglementaires s’accélère et la législation ne cesse de croître et de se complexifier. La MiFiD II, la GDPR ou la SFTR imposent un lourd fardeau aux établissements financiers en termes de provenance et de qualité des données, dont le volume à stocker et à gérer va toujours être croissant.


Le stockage de données à grand échelle nécessite une infrastructure solide. Par ailleurs, les entreprises doivent examiner la couverture, l’origine et la propreté de leurs données, ce qui exige des processus rigoureux, pour en faciliter l’analyse et assurer une gouvernance solide.   


La conformité réglementaire est essentielle pour se maintenir en activité, mais c’est aussi un poste coûteux loin des activités principales et qui ne constitue guère une source durable d’avantages concurrentiels.


Les nouvelles technologies, notamment le DLT, le cloud, l’IA et les mégadonnées, offrent une approche plus judicieuse de la conformité réglementaire, tandis que les solutions RegTech, entièrement traçables aux fins d’audit, accroissent l’automatisation et le contrôle dans tous les domaines.

 

Pourquoi s'en tenir à la réglementation et la conformité

Obtenir une licence d’exploitation permanente

Utilisez les nouvelles technologies pour parer votre entreprise aux changements réglementaires et maintenir une traçabilité complète aux fins d’audit.

Une approche durable de la conformité réglementaire

Atteindre et maintenir la conformité réglementaire requiert persévérance et engagement continu. En optant pour les technologies modernes, une entreprise adopte une approche durable de la conformité, reposant sur l’automatisation et le contrôle.

Passer aux technologies de traitement en temps réel

RegTech vous permet de constituer un pipeline de données structuré, pour stocker, gérer et analyser de gros volumes de données en temps réel et automatiser le reporting règlementaire et sur les risques.

La conformité réglementaire est une quête, c’est la capacité d’une institution à stocker, gérer et analyser de grandes quantités de données. GFT dispose des technologies et de l’expertise adéquates pour automatiser nombre de processus de gestion des données, pour une approche durable de la conformité.”
Andrew Rossiter Head of Technology Services
Contact Teaser

Pourquoi choisir GFT comme partenaire stratégique

Un juste mélange entre savoir-faire et technologie

GFT aide les entreprises à réagir vite aux exigences réglementaires. En adoptant une approche stratégique et durable, vous pouvez réduire les coûts de conformité d’environ 50 % grâce à une automatisation accrue et à une gestion dynamique des données.

Construire un pipeline de données durable

Grâce à nos compétences de base fermement ancrées dans les solutions de traitement des données et les technologies modernes, nous aidons nos clients dans tous les domaines de la mise en conformité réglementaire.

Accélérer la conformité avec le cloud et la blockchain

Prestataire reconnu de solutions innovantes et agiles dans le domaine de la mise en conformité réglementaire, GFT est votre partenaire RegTech idéal.

Matériel lié à la conformité réglementaire

Data Quality

Data Governance

Data Quality

Data Governance