Content Image 3/4

Ulrich Dietz

Président du Conseil d’administration

Ancien CEO et directeur général de GFT Technologies SE

Élu jusqu’en: 2021
Premier mandat: 2015

Ulrich Dietz dirige GFT depuis sa création en 1987 et préside aujourd’hui le Conseil d’administration de l’entreprise. Ulrich Dietz a étudié le génie mécanique et le génie des produits. En 1984, son diplôme lui confère le titre de « Diplom-Ingenieur ». Entrepreneur passionné, il est également co-fondateur du Transferzentrum für Informationstechnologie (TZI) de la Steinbeis Stiftung für Wirtschaftsförderung (Fondation Steinbeis pour le développement économique), initiateur de la plateforme mondiale CODE_n et élu entrepreneur de l’année 2011 par EY.

En plus de son rôle à la tête de GFT, Ulrich Dietz est membre de divers comités nationaux. En 2013, il est nommé vice-président de l’Association numérique allemande (Bitkom). À ce titre, il encourage activement le développement et l’expansion des relations internationales de l’industrie allemande des TIC. Par ailleurs, Ulrich Dietz est membre du groupe de travail « Économie numérique en Allemagne » du Sommet national des technologies TI du gouvernement allemand. Ses activités se concentrent sur le renforcement de l’innovation en Allemagne et la promotion de l’esprit d’entreprise dans le secteur des TIC. Ulrich Dietz est régulièrement invité à donner des conférences et à participer à des colloques dans des universités allemandes.
 
Composition des Conseils de surveillance statutaires:

  • Aucune adhésion correspondante
Content Image 3/4

Dr Paul Lerbinger

Vice-président du Conseil d’administration

Élu jusqu’en: 2021
Premier mandat: 2010

1981 Études d’économie d’entreprise à l’Université Ludwig Maximilian de Munich sanctionnées par le titre de « Diplom-Kaufmann »

1984 Doctorat en sciences politiques (doctor rerum politicarum) de l’Université Ludwig Maximilian de Munich

1984 Spécialiste de la finance d’entreprise/des marchés de capitaux au sein de la division Finance de la société BMW AG, Munich

1987 Gérant à compter du 1er janvier 1988, directeur associé chez JP Morgan, Londres

1990 Directeur de division, directeur à partir de 1993

1995 Directeur général de la Deutsche Bank, Londres et Francfort

2002 Directeur général / membre du conseil de Citigroup Global Markets Deutschland AG, Francfort

2011 CEO de HSH Nordbank, Hambourg (jusqu’en 2012)

 
Composition des Conseils de surveillance statutaires:

  • Minimax Management GmbH, Bad Oldesloe
  • (membre du Conseil de surveillance)
Content Image 3/4

Dr-Ing Andreas Bereczky

Directeur de production ZDF

Élu jusqu’en: 2021
Premier mandat: 2011

1953 Né à Budapest. Diplôme d’études secondaires techniques et apprentissage d’ajusteur, puis formation d’électricien automobile et de mécanicien d’avions

1974 Déménagement en Allemagne. Études de génie mécanique avec spécialisation en technologie aérospatiale à l’université RWTH d’Aix-la-Chapelle

1982 Titre du diplôme : « Diplom-Ingenieur »

jusqu’en 1985, doctorant à l’Institut de recherche de Jülich

depuis 1989 debis (Daimler-Benz Interservices) Systemhaus à Aix-la-Chapelle

2000 Directeur général de debis Systemhaus GEI

depuis 2001 Directeur général de T-Systems Service Line Systems Integration avec un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards d’euros

depuis 2004 Directeur de production ZDF. Il a su trouver le juste équilibre entre la qualité et les besoins économiques de la création de programmes, et mener le réajustement nécessaire de la production de ZDF, tout en appliquant avec succès ses acquis industriels.
 
Composition des Conseils de surveillance statutaires:

  • Software AG (président du Conseil de surveillance)
Content Image 3/4

Maria Dietz

Ancienne directrice des achats collectifs chez GFT

Élue jusqu’en: 2021
Premier mandat: 2015

Maria Dietz a étudié la gestion d’entreprise avec, comme points forts, le commerce et l’industrie, sur le campus de la DHBW (Université de formation duale du Bade-Wurtemberg) à Villingen-Schwenningen. De 1990 à 2015, elle a occupé divers postes de direction chez GFT Technologies AG. En juin 2015, elle a été élue membre du Conseil d’administration de la société.

Maria Dietz était responsable de toutes les activités commerciales de GFT jusqu’à l’introduction en bourse de l’entreprise en 1999, dans laquelle elle a été étroitement impliquée. Elle a par la suite créé et développé les départements Marketing, Affaires juridiques et Audit interne. En 2010, elle devient responsable des achats globaux au sein du groupe GFT. Dans le cadre de l’expansion internationale de l’entreprise, ses responsabilités se sont étendues aux acquisitions d’entreprises et aux processus de diligence raisonnable, qui comprenaient également la coordination des consultants tiers. Maria Dietz possède une vaste expérience des questions juridiques, notamment dans le domaine de la gouvernance d’entreprise.

Elle joue un rôle actif dans la promotion des générations futures et l’amélioration des perspectives de carrière des femmes dans l’informatique. Elle est membre du jury du concours Youth Start-Ups (Jeunes entrepreneurs), membre du Conseil d’administration élargi du comité d’experts Women in ICT de Bitkom et membre du Conseil des femmes de HVB. Elle fait aussi partie du FinTechRat (le comité consultatif sur les technologies de l’information du ministère fédéral allemand des Finances) et est juge honoraire au tribunal de première instance de Stuttgart.
 
Composition des Conseils de surveillance légalement mandatés:

  • Drägerwerk AG & Co. KGaA, Lübeck (membre du Conseil de surveillance)
  • Drägerwerk Verwaltungs AG, Lübeck (membre du Conseil de surveillance)
  • Dräger Safety AG & Co. KGaA, Lübeck (membre du Conseil de surveillance)
Content Image 3/4

Marika Lulay

Présidente-directrice générale (CEO) et directrice générale de GFT Technologies SE

Élue jusqu’en: 2021
Premier mandat: 2015

Depuis juin 2017, Marika Lulay est Présidente-directrice générale (CEO). Elle a été membre du Conseil d’administration de GFT Technologies AG de juillet 2002 à août 2015. Depuis août 2015, elle est membre du Conseil d’administration de GFT Technologies SE. À son ancien poste de directrice de l’exploitation, elle a assumé pendant 15 ans la responsabilité des activités principales de GFT et des principaux secteurs.

Marika Lulay apporte à GFT son expérience de plus de 25 ans dans le secteur informatique. En 1996, elle a dirigé l’entrée sur le marché allemand de l’intégrateur de systèmes américain Cambridge Technology Partners, son dernier poste étant celui de vice-présidente pour l’Europe centrale et du Nord.

Auparavant, Marika Lulay a occupé divers postes de direction au cours de ses sept années chez Software AG, y compris, entre autres, celui de responsable régionale des services professionnels. Avant de rejoindre Software AG, Marika Lulay a travaillé brièvement en tant que conseillère en gestion chez Diebold Deutschland GmbH.

Après l’obtention de son diplôme, Marika Lulay a été membre fondatrice et associée de BISTEC GmbH, un développeur de logiciels pour l’industrie du bâtiment. Elle y a dirigé l’équipe R&D de la CAO. Plus tard, BISTEC GmbH a fusionné avec BAUSOFT GmbH, où elle était également responsable de l’équipe R&D.

Marika Lulay a étudié l’informatique à l’Université des sciences appliquées de Darmstadt, où elle a obtenu son diplôme.
 
Composition des Conseils de surveillance statutaires:

  • Wüstenrot & Württembergische AG, Stuttgart (membre du Conseil de surveillance)
Content Image 3/4

Dr Jochen Ruetz

Directeur financier (CFO) et directeur général de GFT Technologies SE

Élu jusqu’en: 2021
Premier mandat: 2015

Jochen Ruetz a été membre du Conseil de GFT Technologies AG de 2003 à 2015. Il est membre du Conseil d’administration de GFT Technologies SE depuis août 2015. Il est en charge de l’infrastructure informatique interne, du financement des ressources humaines, des affaires juridiques, des audits, des relations avec les investisseurs ainsi que des fusions et acquisitions.

Avant de rejoindre GFT en septembre 2003, Jochen Ruetz a été pendant trois ans directeur général de STRABAG BRVZ Bau-, Rechen- und Verwaltungszentrum GmbH, qui regroupe toutes les activités commerciales du groupe STRABAG. À ce poste, ses responsabilités comprenaient la comptabilité du groupe et de la gestion de projet, la tenue des livres, l’administration de l’information, les finances ainsi que les fusions et acquisitions.

Auparavant, il était responsable de la comptabilité de gestion du groupe chez STRABAG AG. Jochen Ruetz a commencé sa carrière dans le développement d’entreprise auprès de la Deutsche Bank AG en 1993.
Il a obtenu un diplôme en administration des affaires à l’Université de Ratisbonne en 1993. Il a ensuite obtenu son doctorat en 1997 à l’Université de Cologne, dans le cadre d’un programme d’études à temps partiel.
 
Composition des Conseils de surveillance statutaires:

  • Elsinghorst GmbH, Bocholt (membre du Conseil de surveillance)
  • Progress-Werk Oberkirch AG, Oberkirch (membre du Conseil de surveillance)
Content Image 3/4

Prof Dr Andreas Wiedemann

Associé de Hennerkes,
Kirchdörfer & Lorz

Élu jusqu’en: 2021
Premier mandat: 2015

Andreas Wiedemann, né en 1968, a étudié le droit à l’Université de Constance. Après avoir obtenu son doctorat, il rejoint le cabinet d’avocats Hennerkes, Kirchdörfer & Lorz à Stuttgart en décembre 1996, auquel il est associé depuis janvier 2001. Depuis plus de 19 ans, le Dr. Wiedemann est spécialisé dans le conseil conceptuel aux entreprises familiales, notamment en matière de succession, de restructuration d’entreprises, d’acquisition et de vente d’entreprises, ainsi que de droit des actions, de droit des marchés financiers et de droit financier.

Il siège à divers Conseils de surveillance et Comités consultatifs d’entreprises familiales et est auteur/coauteur de nombreuses publications spécialisées ainsi que professeur honoraire à l’Université Zeppelin de Friedrichshafen.
 
Composition des Conseils de surveillance statutaires:

  • equinet Bank AG, Francfort (président du Conseil de surveillance)
  • Jowat SE, Detmold (président du Conseil de surveillance)
  • Georg Nordmann Holding AG, Hambourg (membre du Conseil de surveillance)
  • Büchi Erbenholding AG, Flawil, Suisse (membre du Conseil d’administration)
  • Büchi Holding AG, Flawil, Suisse (président du Conseil d’administration)