Marika Lulay

Content Image 3/4
Chief Executive Officer (CEO) & Managing Director
 
Depuis juin 2017, Marika Lulay est Présidente-directrice générale (CEO). Elle a été membre du Conseil d’administration de GFT Technologies AG de juillet 2002 à août 2015. Depuis août 2015, elle est membre du Conseil d’administration de GFT Technologies SE. À son ancien poste de directrice de l’exploitation, elle a assumé pendant 15 ans la responsabilité des secteurs stratégie & développement des affaires, marchés, communications, marketing, technologie & innovation.
 
Biographie

Marika Lulay apporte à GFT plus de 25 années d’expérience dans le secteur des technologies de l’information. En 1996, elle a dirigé l’entrée sur le marché allemand de l’intégrateur de système américain Cambridge Technology Partners, son dernier poste étant celui de vice-présidente pour l’Europe Centrale et du Nord.
 
Avant cela, Marika Lulay a occupé divers postes de direction pendant ses sept années chez Software AG, notamment celui de responsable régional des services professionnels. Avant de rejoindre Software AG, Marika Lulay a travaillé pendant une courte période comme consultante en gestion chez Diebold Deutschland GmbH.
 
Après avoir obtenu son diplôme, Marika Lulay a été membre fondatrice et associée de BISTEC GmbH, un développeur de logiciels pour l’industrie du bâtiment. Elle y a dirigé l’équipe de R&D pour la CAO (conception assistée par ordinateur). Par la suite, BISTEC GmbH a fusionné avec BAUSOFT GmbH, où elle était également responsable de l’équipe de R&D.
 
Marika Lulay a étudié l’informatique à l’université des sciences appliquées de Darmstadt, où elle a gradué avec un diplôme.
 
Elle est membre des conseils de surveillance statutaires suivants :
  • Wüstenrot & Württembergische AG, Stuttgart (membre du conseil de surveillance)
  • EnBW Energie Baden-Württemberg G, Karlsruhe (membre du conseil de surveillance)

Dr. Jochen Ruetz

Content Image 3/4
Chief Financial Officer (CFO) & Managing Director
 
Dr Jochen Ruetz a été membre du Conseil de GFT Technologies AG de 2003 à 2015. Il est membre du Conseil d’administration de GFT Technologies SE depuis août 2015. Il est en charge des finances, des TI, des ressources humaines, des affaires juridiques, des achats, des audits, des relations avec les investisseurs ainsi que des fusions et acquisitions.
 
Biographie
 
Avant de rejoindre GFT en septembre 2003, le Dr. Jochen Ruetz a occupé pendant trois ans le poste de directeur général de STRABAG BRVZ Bau-, Rechen- und Verwaltungszentrum GmbH, qui regroupe toutes les activités commerciales du groupe STRABAG. À ce poste, ses responsabilités comprenaient la comptabilité de gestion du groupe et des projets, la tenue des livres, l’administration de l’information, les finances et les fusions-acquisitions.
 
Auparavant, il était responsable de la comptabilité de gestion du groupe chez STRABAG AG. Le Dr. Jochen Ruetz a commencé sa carrière dans le développement d’entreprise à la Deutsche Bank AG en 1993.
 
Le Dr. Jochen Ruetz a obtenu un diplôme en administration des affaires à l’université de Regensburg en 1993. Il a ensuite complété son doctorat en 1997 à l’université de Cologne dans le cadre d’un programme d’études à temps partiel.
 
Il est membre des conseils de surveillance statutaires suivants :
  • Elsinghorst GmbH, Bocholt (membre du conseil de surveillance)

David Collins

Content Image 3/4
Region Manager North America and UK
 
David Collins a rejoint GFT en 2016 en tant que responsable des services financiers. Depuis 2017, il occupait le rôle de directeur général de GFT Royaume-Uni et de responsable des opérations aux États-Unis. Il est maintenant directeur régional pour le Royaume-Uni, ainsi que pour la région de l’Amérique du Nord, qui inclut les États-Unis et le Canada. David s'engage à mener des offres GFT innovantes, à attirer de nouveaux clients et à améliorer les relations avec les clients existants. Le 1er janvier 2020, il a été nommé au Comité exécutif du groupe.
 
Biographie
 
S’appuyant sur son expérience passée dans le domaine des services financiers et de la technologie, il a contribué à faire connaître l’expertise GFT en matière d’ingénierie technique au Royaume-Uni et en Amérique du Nord, et à établir les bons partenariats stratégiques pour aider nos clients dans leur transformation numérique.
 
David a rejoint GFT après la vente réussie de SuperDerivatives à l’ICE; il a occupé le poste de PDG de SDX Trading, de directeur du marketing et de responsable des ventes stratégiques chez SuperDerivatives. Dans ce rôle, David était responsable de l’innovation de nouveaux produits en matière d’exécution des transactions et de données de marché, de l’évolution des produits existants et de l’expansion sur de nouveaux marchés. Son expérience contient également des rôles d’associé chez Capco, de PDG chez City Practitioners Inc. Et de négociateur de produits dérivés chez DLJ, BNP et Standard Bank.
 
David est titulaire d’un BA (Hons) en comptabilité.

Joan-Carles Fonoll

Content Image 3/4
Chief Operating Officer
 
Joan Carles Fonoll a acquis les fonctions de directeur de l’exploitation (COO) du Groupe en juillet 2018 et sa nomination au conseil exécutif du Groupe a suivi le 1er juillet 2019. Il a débuté sa carrière chez GFT en Espagne, en 2001, en tant que chef de projet. Aujourd’hui, il est chargé d’assurer l’exécution de la stratégie du Groupe en s’appuyant sur des facteurs clés tels que l’agilité, la simplicité et la responsabilité. Dans son ancien rôle de directeur du personnel, il a soutenu le PDG de GFT et s’est concentré sur la mise en œuvre d’initiatives stratégiques à l’échelle du Groupe. Joan Carles a également assuré la liaison entre les unités d’affaires et les services généraux du Groupe. Cela lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie de GFT et de la façon dont l’entreprise accompagne les clients dans leur transformation numérique.
 
Biographie
 
Le parcours de Joan-Carles Fonoll, qui a passé plus de 30 ans dans le secteur de la technologie, a commencé lorsqu’il était développeur chez Siemens en 1989. Il est ensuite passé chez EDS, où il a travaillé quelques années en Espagne et en Allemagne en tant qu’ingénieur système, puis en tant que consultant. Il a ensuite rejoint le groupe Deutsche Bank, où il s’est concentré sur la direction de projets. Joan-Carles a rejoint GFT Iberia Solutions en 2001. D’abord comme chef de projet, puis comme responsable de la livraison. En 2008 il a rejoint GFT USA à New York et a joué un rôle déterminant dans la création de l’activité nord-américaine de GFT. Pendant deux ans, il a occupé le poste de chef du personnel (Chief of Staff) du groupe GFT, après quoi il est devenu le directeur de l’exploitation du groupe (Chief Operating Officer), poste qu’il occupe aujourd’hui. Le 1er juillet 2019, il a été nommé au conseil d’administration du groupe.
 
Joan-Carles Fonoll a étudié à l’université de Barcelone de 1985 à 1990 et a obtenu un diplôme en informatique.

Christopher Ortiz

Content Image 3/4
Global Markets & Region Manager APAC
 
Chris est diplômé du Senior Executive Programme de la London Business School. Christopher Ortiz étend l'empreinte mondiale de GFT sur les marchés asiatiques dans le cadre de son rôle de directeur régional APAC. Il est également responsable des marchés mondiaux chez GFT, où il assume la responsabilité des comptes majeurs mondiaux de GFT. Le 1er janvier 2020, il a été nommé au conseil d'administration du groupe.
 
Biographie
 
Christopher travaille chez GFT depuis 2001 et est un directeur exécutif depuis 2011. Après avoir dirigé GFT UK en tant que directeur national pendant 5 ans, il a pris les rênes du développement commercial et de la prestation de services dans les plus grands comptes globaux de GFT. Chris a rejoint GFT Espagne en 2001 après avoir travaillé pour la Deutsche Bank et a participé à l’expansion de GFT depuis.
 
S’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience dans les marchés de capitaux, il a dirigé l’expansion internationale de GFT aux États-Unis et a contribué au développement de l’activité en Amérique latine.
 
Avant de rejoindre GFT, il était à la Deutsche Bank New York. Il a débuté sa carrière chez JP Morgan à New York et à Londres, où il a travaillé dans le domaine de la finance et des marchés émergents.
 
Chris est titulaire d’un BA de l’université Cornell ainsi que d’un MBA en informatique et en commerce international de la Fordham University Graduate School of Business Administration, tous deux à New York.

Jens-Thorsten Rauer

Content Image 3/4
Region Manager Central and Western Europe

Jens-Thorsten Rauer (Jetho) est nouveau chez GFT ainsi qu’au sein du Comité exécutif du groupe. Il est responsable des régions de l’Europe centrale et de l’Ouest. Il a rejoint GFT en 2020 afin de développer ces marchés et ainsi favoriser la croissance et la rentabilité de manière durable pour ces deux régions.
 
Biographie
 
Dans son rôle précédent, Jetho dirigeait les activités de DXC auprès des clients du secteur bancaire et des marchés de capitaux en Europe du Nord, Centrale et de l’Est (incluant la définition et la mise en œuvre de stratégies et de plans de mise en marché, la gestion des pertes et profits du secteur bancaire et la conduite du développement et de la commercialisation du portefeuille d’offres bancaires de DXC en Europe Centrale et de l’Est).
 
Jetho a précédemment occupé le poste de directeur général des services financiers, Europe Centrale et de l’Est, pour HP et HP Enterprise, avec la responsabilité des pertes et profits pour les activités bancaires et d’assurance dans cette région. Dans ce rôle, il s’est concentré sur la croissance des revenus, le retour à l’innovation et aux résultats et l’augmentation de la satisfaction des clients. Avant HP/HPE, Jetho a occupé plusieurs postes de direction commerciale et de ventes chez IBM. Plus tôt dans sa carrière, il a été vice-président directeur des infrastructures mondiales et des services d’exploitation de la Dresdner Bank, et après l’acquisition par Allianz, il a également travaillé pour la société Allianz/Dresdner Bank.
 
Jens-Thorsten est diplômé de l’European Business School, où il a obtenu une maîtrise en administration des affaires et un MSc en informatique. Jetho a également obtenu un Executive MBA de la Fuqua School of Business de la Duke University, VA/USA.
 

Marco Santos

Content Image 3/4
Region Manager Latin America
 
Marco Santos est le directeur régional de GFT pour l'Amérique latine et est responsable des opérations au Brésil. Il possède une grande connaissance des stratégies numériques et des technologies exponentielles pour le marché financier, combinée à une compréhension approfondie du secteur informatique en plus d'autres domaines, notamment l'innovation, les ventes, la livraison, le marketing et la gestion. Le 1er janvier 2020, il a été nommé au Comité exécutif du groupe.
 
Biographie
 
Avec une carrière de plus de 20 ans dans le secteur des technologies de l’information, les principaux objectifs de Marco, depuis son arrivée chez GFT en 2011, ont été d’aider les clients de GFT à dynamiser leurs activités, de créer une marque de services informatiques de qualité supérieure pour les banques et les institutions financières, et d’étendre les activités de la société en Amérique latine.
 
Avant de rejoindre GFT, Marco a occupé des postes de direction dans des entreprises multinationales et nationales telles que TATA Consultancy Services, Oracle, CPM Capgemini et Organic Inc.
 
Marco est passionné par l’idée d’encourager les autres à suivre toutes les innovations que les technologies exponentielles offrent, et il partage ses connaissances en donnant des conférences dans des entreprises et des organisations telles que Cuba Itaú, Santander, Serasa Experian, Banco do Brasil, Banco Original et CEAP, entre autres.
 
Marco est titulaire d’un diplôme en informatique de l’Université de São Paulo (USP), d’un MBA en commerce international et en commerce et relations internationales de la FIA-USP, d’un diplôme en gestion des affaires internationales de l’Université de l’Illinois, ainsi que de cours de spécialisation dans des organisations telles que le MIT et la Singularity University.