Banking Expert Survey 2017

GFT has surveyed decision-makers in retail banks for the third consecutive year. Based on 285 interviews, the survey offers valuable insights into the status of digital transformation, Bank as a Platform (BaaP) and artificial intelligence (AI) across eight countries.

Banking Expert Survey 2017

GFT has surveyed decision-makers in retail banks for the third consecutive year. Based on 285 interviews, the survey offers valuable insights into the status of digital transformation, Bank as a Platform (BaaP) and artificial intelligence (AI) across eight countries.

Les banques d'aujourd’hui opèrent sur un marché très concurrentiel, avec des flux de revenus sous pression en raison des nouvelles habitudes des clients, des taux d'intérêt bas et des nouveaux acteurs du marché.

L’idée d'une banque de type plateforme exige que la chaîne de valeur du secteur des services financiers soit divisée en produits, processus et détaillants. Les banques doivent donc déterminer leurs principaux atouts et les domaines correspondants - en fonction du segment de clientèle ciblé et des points de contact actifs. Les autres domaines peuvent être couverts par des partenariats avec d’autres fournisseurs de services financiers, ce qui permet d’offrir un vaste éventail de services répondant aux besoins individuels.

Ainsi, la banque se transforme en plateforme, en l’occurrence pour les services financiers. Cela s’apparente à la façon dont d’autres leaders du numérique ont su imposer leur plateforme de biens de consommation, services de transport ou location immobilière.

GFT’s Christian Ball examines how banks are embracing BaaP

Why transform your business

Renforcement de l’engagement client

Maximisez la satisfaction de vos clients en leur proposant de choisir à tout moment parmi les meilleurs services financiers en fonction de leur situation concrète.

Croissance du chiffre d'affaires

Atteindre de nouveaux clients en offrant des services financiers par le biais d’un vaste réseau de distribution.

Renforcer l’agilité de l’entreprise

L’idée de la banque de type plateforme repose sur une architecture ouverte et évolutive, basée sur des IPA ouvertes. Ceci garantit aux banques une flexibilité totale pour développer des services adaptés à l’évolution du marché, par ex. à la future ré

En recourant à l’approche de la banque de type plateforme, les banques peuvent adopter un modèle d’affaires fondé sur l’offre de services et créer ainsi une valeur commerciale accrue et plus durable.”
Carlos Bretón Senior Account Manager
Contact Teaser

Why choose GFT

Un succès incontestable

GFT accompagne actuellement de nombreuses banques européennes et américaines dans leur migration vers la banque comme modèle de plateforme. De la vision initiale à la mise en œuvre finale, vous pouvez compter sur nos équipes de spécialistes pour assu

Alliances stratégiques

GFT a établi des partenariats avec des sociétés de renom dans toutes les technologies clés sous-jacentes à la vision d’une banque de type plateforme - de la gestion et la connectivité des IPA à l’infrastructure bancaire ouverte et au déploiement du c

Big enough to deliver – small enough to care

Nous avons identifié des étapes clés sur le chemin vers la banque de type plateforme. Nous les franchissons avec vous, à votre rythme, tout en adaptant parfaitement l’évolution de vos systèmes à vos besoins commerciaux.

More resources on this offering