Depuis la crise de 2007/8, de nouvelles lois et directives ont été introduites dans le monde entier pour favoriser la transparence, l’équité et le professionnalisme au sein du secteur financier. Maintenant confrontées à ces nouveaux défis, les entreprises doivent se conformer à ces initiatives d’envergure, tout en garantissant la rentabilité des activités touchées.

Les services juridiques, de réglementation et de conformité de GFT collaborent avec les principaux établissements financiers pour élaborer des solutions de conformité stratégiques, proactives et durables, qui répondent avec souplesse aux demandes futures. Notre approche originale s’appuie sur des méthodologies éprouvées qui non seulement garantissent le respect des réglementations les plus récentes, mais permettent aussi d’aller plus loin et de tirer parti des opportunités.

Concrètement, nous travaillons en partenariat avec nos clients pour accroître les revenus, améliorer l’efficacité, réduire les coûts et supprimer la complexité.

Pourquoi transformer votre entreprise

Long cycle de changements réglementaires

Le secteur des services financiers amorce un long cycle, à la fois structurel, mondial et bien coordonné, de changements réglementaires.

Conformité des banques et autres entreprises

Banques et prestataires de services d’investissement doivent veiller à ce que la gestion des changements réglementaires devienne courante. Faute de quoi, ils risquent de perdre des opportunités et, éventuellement, de payer de lourdes amendes.

Les entreprises ont besoin de perspectives d’avenir

Tandis que la réactivité est vouée à l’échec, la proactivité fait gagner du temps et évite des erreurs coûteuses aux entreprises, grâce à des processus adaptés aux besoins stratégiques. Elle permet aussi de vite détecter opportunités et menaces.

Grâce à notre profonde connaissance des exigences réglementaires et de conformité et de leur impact sur l’organisation et les systèmes informatiques, nous mettons en œuvre des solutions qui répondent non seulement aux exigences actuelles mais préparent aussi nos clients à relever les défis à venir.”
Andreas Bongers Executive Consultant

Pourquoi choisir GFT

Un palmarès convaincant

Les projets d’implémentation exigent une expertise dans les affaires, la réglementation et les TI.
Une limitation aux aspects réglementaires ou techniques peut aboutir à des résultats techniquement corrects mais potentiellement insuffisants.

Technique et stratégique

Notre unité de consultation technologique et commerciale dispose d’une équipe professionnelle interdisciplinaire, expérimentée dans les affaires, la réglementation et les TI, et bénéficiant de méthodes et solutions propres à chaque secteur d’activité

Dans un monde des affaires innovant

Plus de 500 spécialistes pour fournir des solutions qui répondent aux besoins informatiques et commerciaux complexes des banques de premier plan sur trois continents.