Une chose est certaine : votre système de core banking doit répondre aux exigences réglementaires ; il doit proposer de nouveaux moyens de communiquer avec vos clients et permettre la transition vers des expériences bancaires numériques et des solutions multicanaux. Dans un même temps, les applications de core banking doivent rester performantes et fiables.

Vous souhaitez à tout prix éviter une refonte radicale et une modification drastique des systèmes de base en place, mais vous avez besoin de flexibilité et d’une grande marge de manœuvre pour faire évoluer et transformer ces systèmes.

Avec le soutien adéquat, les banques peuvent créer des solutions de substitution et modifier leurs systèmes de base. Ceci implique néanmoins un risque de « dettes techniques ». Une autre solution consiste à adapter le système de core banking afin qu’il puisse répondre avec souplesse aux nouvelles exigences.

GFT vous aide à identifier la meilleure façon possible de moderniser votre système de core banking, soit en mettant à jour vos systèmes existants, soit en intégrant et personnalisant une solution tierce ou en développant votre application individuelle.

Pourquoi transformer votre entreprise

Changements continus de la réglementation

Les banques doivent relever les défis de la réglementation au moyen de modèles et de systèmes d’exploitation adaptables et agnostiques, plutôt que de s’adapter à chaque nouvelle exigence réglementaire.

Une expérience multicanal homogène

Les clients veulent résoudre leurs problèmes financiers à leurs conditions, au moment où leurs besoins sont les plus urgents. Ils veulent également bénéficier de la même expérience bancaire de niveau mondial sur tous les canaux.

Tirez parti de vos relations avec la clientèle

Êtes-vous en mesure d’identifier vos clients les plus importants et d’offrir des produits personnalisés sur le champ ? Intégrez votre core banking à une base de données ainsi qu’à des solutions de mégadonnées pour traiter les nouvelles demandes.

GFT a mis en œuvre avec succès toute une série de nouveaux projets impliquant la mise à niveau et/ou le remplacement d’applications de base existantes. Il s’agissait de regrouper des processus omnicanaux sans isoler ou dupliquer des applications ou des bases de données.”
Pere Font Martínez IT Senior Manager
ContactTeaser

Pourquoi choisir GFT

Nous savons comment changer un système en place

Si vous changez votre système de core banking, vous voulez être sûr que les nouveaux processus fonctionneront sans heurts. Grâce à notre grande expérience des systèmes de core banking, nous disposons du savoir-faire pour remplacer votre système.

Expérience indépendante du produit

Nous vous conseillons en toute indépendance, sans lien avec un produit particulier. Par le biais de partenariats et d’experts GFT spécialisés dans les systèmes de core banking, vous bénéficiez de nos connaissances des différents prestataires.

Gain d’efficacité grâce à l’externalisation

Nos services de core banking comprennent le développement et la maintenance d’applications. Le but est de réduire vos coûts d’exploitation en investissant dans des améliorations en regroupant les applications de base dans des domaines de connaissance