Une chose est certaine : votre système de core banking doit répondre aux exigences réglementaires ; il doit proposer de nouveaux moyens de communiquer avec vos clients et permettre la transition vers des expériences bancaires numériques et des solutions multicanaux. Dans un même temps, les applications de core banking doivent rester performantes et fiables.
Vous souhaitez à tout prix éviter une refonte radicale et une modification drastique des systèmes de base en place, mais vous avez besoin de flexibilité et d’une grande marge de manœuvre pour faire évoluer et transformer ces systèmes.
Avec le soutien adéquat, les banques peuvent créer des solutions de substitution et modifier leurs systèmes de base. Ceci implique néanmoins un risque de « dettes techniques ». Une autre solution consiste à adapter le système de core banking afin qu’il puisse répondre avec souplesse aux nouvelles exigences.
GFT vous aide à identifier la meilleure façon possible de moderniser votre système de core banking, soit en mettant à jour vos systèmes existants, soit en intégrant et personnalisant une solution tierce ou en développant votre application individuelle.