Pierre angulaire du système financier, les modalités de paiement sont en constante évolution. Alors que les cartes de crédit et de débit ont représenté une révolution majeure dans les dernières décennies du XXe siècle - et restent extrêmement populaires aujourd’hui - l’avènement des paiements mobiles a secoué le marché au cours des deux dernières années, et la venue des paiements instantanés devrait constituer un nouveau bouleversement.

Nos habitudes de consommation changent au rythme de notre mode de vie. La fréquence et le lieu des achats ont beaucoup évolué au cours des deux dernières décennies et les banques ont dû s’adapter à ces changements, qui ont tous posé des problèmes de sécurité et de gestion des données.

Cette évolution ne montre aucun signe de ralentissement, bien au contraire. En 2018, l’introduction par l’UE du système SCTinst pour les paiements instantanés et la directive DSP2 vont relancer le marché, impliquant de nouveaux défis et opportunités pour les banques et les entreprises de technologie financière.

Pourquoi transformer votre entreprise

De nouvelles opportunités de revenus

Au cours de la prochaine décennie, les paiements en espèces diminueront considérablement tandis que les cartes et les paiements mobiles progresseront, procurant aux banques de nouvelles opportunités de contact avec leurs clients.

Simplification de la procédure de paiement

De l’argent liquide au mobile, laissez les clients choisir la méthode de paiement la plus pratique dans chaque situation, et assurez des paiements rapides, sûrs et fiables à tout moment.

Des solutions innovantes en phase avec les nouvelles réglementations

Respecter les réglementations des paiements en perpétuelle évolution, de l’augmentation des mesures de sécurité à la réduction des délais de règlement et à l’adoption de normes mondiales.

La révolution numérique modifie les conditions du marché à une vitesse vertigineuse, en particulier pour les fournisseurs de services financiers qui viennent juste de commencer à innover. L’un des principaux aspects de ces bouleversements est la redéfinition et l’adaptation des modèles économiques aux nouveaux (...)”
Carlo Secci Director
ContactTeaser

Pourquoi choisir GFT

Une connaissance incontestée des activités de paiement

Nos consultants travaillent avec des banques internationales depuis 1987, ce qui leur permet de rester à la pointe de l’innovation en matière d’évolution des paiements.

Adhésion des utilisateurs

La conception de l’interface utilisateur est primordiale. GFT recourt à ses laboratoires d’expérience client pour savoir comment les gens souhaitent utiliser les services de paiement. Dès le lancement d’un service, vous savez déjà qu’ils l'aimeront.

Temps de mise sur le marché

GFT a déjà réalisé une grande partie du travail de développement nécessaire au lancement de votre offre de paiement, vous permettant ainsi de mettre vos idées sur le marché en un temps record.

Ressources supplémentaires sur les paiements

Digital Payment

Mobile Payments

Payment Service Direct 2 (PSD2)

Digital Banking Expert Survey 2016

Digital Payment

Mobile Payments

Payment Service Direct 2 (PSD2)

Digital Banking Expert Survey 2016