L’impact de la DSP2 va au-delà de la conformité. L’entrée en vigueur de ce règlement s’accompagnera de nouveaux changements sur le marché bancaire.
Contraintes par la règle d'accès aux comptes (XS2A), stipulant que les banques doivent permettre à des tiers prestataires de paiement d’accéder aux données de leurs clients, les banques traditionnelles vont perdre une partie de leurs revenus. Il est donc essentiel pour elles d’acquérir un avantage concurrentiel en tirant parti de la DSP2 pour s’imposer comme prestataire de paiement de référence sur leur marché.
Les banques traditionnelles devront adopter le modèle de Bank-as-a-Service, fondé sur une stratégie IPA ouverte, pour stimuler l’innovation dans les applications et services.
En tant que spécialiste sectoriel de la fourniture de solutions informatiques aux banques de détail, GFT peut vous aider à tirer le meilleur parti de ce contexte disruptif. Nous vous assistons dans la définition et l’élaboration d’une plateforme IPA ouverte conforme à la DSP2. Nous vous proposons en outre une vaste palette d’options vous permettant de l’utiliser pour développer de nouveaux services.