L’impact de la DSP2 va au-delà de la conformité. L’entrée en vigueur de ce règlement s’accompagnera de nouveaux changements sur le marché bancaire.

Contraintes par la règle d'accès aux comptes (XS2A), stipulant que les banques doivent permettre à des tiers prestataires de paiement d’accéder aux données de leurs clients, les banques traditionnelles vont perdre une partie de leurs revenus. Il est donc essentiel pour elles d’acquérir un avantage concurrentiel en tirant parti de la DSP2 pour s’imposer comme prestataire de paiement de référence sur leur marché.

Les banques traditionnelles devront adopter le modèle de Bank-as-a-Service, fondé sur une stratégie IPA ouverte, pour stimuler l’innovation dans les applications et services.

En tant que spécialiste sectoriel de la fourniture de solutions informatiques aux banques de détail, GFT peut vous aider à tirer le meilleur parti de ce contexte disruptif. Nous vous assistons dans la définition et l’élaboration d’une plateforme IPA ouverte conforme à la DSP2. Nous vous proposons en outre une vaste palette d’options vous permettant de l’utiliser pour développer de nouveaux services.

Pourquoi transformer votre entreprise

Fidélisation accrue de la clientèle

Les banques doivent s’efforcer de fidéliser leurs clients à tout moment en respectant leurs choix et en leur proposant des services de paiement innovants, sur la base d’une expérience client optimale.

Détourner les clients de la concurrence

Sur un marché de plus en plus ouvert, les clients disposent d’un nombre d’options quasi illimité. Les banques devront rivaliser sur les fonctionnalités et les offres de services tout autant que sur les taux d’intérêt ou les modalités hypothécaires.

Anticiper les besoins des clients

Opportunités de vente incitative supplémentaires par lancement de nouveaux services aux consommateurs et aux PME, analyse des données de transaction y compris, afin d’identifier les besoins des clients à tout moment.

Nous identifions vos différenciateurs spécifiques et vous aidons à les transformer en avantages concurrentiels en développant de nouveaux services qui tirent parti de la DSP2 pour offrir des services de paiement novateurs, source de plus-value.”
Andreas Ebner Principal Consultant
ContactTeaser

Pourquoi choisir GFT

Une connaissance incontestée du métier bancaire

Avec plus de 25 ans d’expérience des services financiers, GFT occupe une position privilégiée pour accompagner les banques dans la mise en œuvre de la DSP2.

Transformer un contexte disruptif en atout

Nous vous assistons dans la définition et l’élaboration d'une plateforme IPA ouverte conforme à la DSP2. Nous vous proposons en outre une vaste palette d’options vous permettant de l’utiliser pour développer de nouveaux services.

Mettez-vous à la place de vos clients

GFT recourt à ses laboratoires d’expérience client pour comprendre comment les gens souhaitent utiliser les services de paiement et pour concevoir une interface utilisateur conviviale afin qu’il plaise aux clients dès le lancement.