L’importance de la gestion des risques augmente et gagne en pertinence pour toutes les parties prenantes de la banque. Le risque est désormais un moteur opérationnel clé et un élément essentiel du processus décisionnel. Les banques consacrent une grande partie de leurs budgets TI aux technologies de mesure du risque. Cependant, les critères ne cessent d’évoluer, ce qui fait de la gestion des risques un véritable défi.

Pourquoi transformer votre entreprise

Gestion intersectorielle du risque

De puissantes solutions de gestion du risque s’imposent pour répondre aux besoins immédiats et aux objectifs stratégiques des clients dans l’ensemble des services et sites.

Mise en œuvre rigoureuse

Les entreprises ont de plus en plus besoin de services-conseils pour garder une longueur d’avance sur la concurrence et tirer parti des avantages du nouvel environnement commercial tout en respectant des exigences réglementaires rigoureuses.

Bonnes pratiques d’évaluation des risques

Nos processus et systèmes de gestion du risque de qualité quantifient et gèrent les différents types et sources de risques dans les divers services et sites, ce qui permet d’améliorer la prise de décision opérationnelle.

Notre profonde compréhension du marché témoigne d’une longue pratique de la gestion des risques, de la trésorerie et du service clientèle auprès des plus grandes banques d’investissement du monde. L’importance grandissante de la gestion des risques force les entreprises à instaurer des procédures de bonnes pratiques.”
Andrew Rossiter Head of Technology Services
Contact Teaser

Pourquoi choisir GFT

Réussir dans un nouveau contexte de risque

Nous avons défini des mesures et des limites de tolérance au risque. À partir de cela, nous avons développé un modèle opérationnel cible, ainsi que des processus et des contrôles pour les activités prime services d’une banque de niveau 1.

Comprendre les enjeux et les défis

Nous avons conçu l’architecture cible de l’infrastructure de risque tactique et stratégique pour les activités prime services d’une banque de niveau 1. Nous pouvons également fournir une solution tactique faisant appel à un moteur de risque.

Une vaste expérience

Nous offrons une plateforme intégrée de gestion des risques couvrant la gestion du risque de marché, du risque de crédit et des limites.

Ressources supplémentaires sur la gestion du risque

Attribution of risk measures for improved risk and capital control

Higher capital requirements and stronger risk aversion are making capital a scarcer resource and managing risk is becoming more critical.

Risk MI

Attribution of risk measures for improved risk and capital control

Higher capital requirements and stronger risk aversion are making capital a scarcer resource and managing risk is becoming more critical.

Risk MI