Sous l’impulsion d’une réglementation plus lourde et amplifiée par les pressions des politiques et des actionnaires, les réaménagements des marchés financiers mondiaux ont radicalement changé l’activité des services clientèle des banques et autres acteurs du marché. Pour rester rentables, ces entreprises doivent analyser leurs activités, leurs gammes de produits et leurs transactions afin d’évaluer les marges et de proposer des prix compétitifs.

Les perspectives actuelles, visant la transparence requise en termes de capital, bilan et coûts d’exploitation tout en évaluant les influences sur la base unique de prévisions, méritent tous nos efforts. Si elles atteignent la transparence avant négociation souhaitée et garantissent l’accès aux informations de gestion et aux évaluations en temps réel, les entreprises obtiennent un avantage décisif sur la concurrence. Celles qui maîtrisent leur capital et leur base de coûts peuvent ajuster leurs activités et identifier le potentiel de rationalisation des opérations.

Pourquoi transformer votre entreprise

Exceller et gagner ou se replier et perdre

Fournir des informations de gestion essentielles en temps réel au service de transaction du front office et proposer des outils clés pour rester compétitif.

Quels sont les bénéfices et les coûts ?

Un système d’information de gestion (MIS) complet au sein d’un secteur d’activité (LoB) ou d’une division ouvre la voie à des stratégies plus efficaces et à une croissance ciblée.

Ajustement des paiements et des coûts

Un MIS et des données détaillées, actuelles et de qualité permettent aux entreprises de connaître les inducteurs de coûts en matière de paiements et de services. La décision de maintenir les processus en interne ou de les externaliser est facilitée.

L’accès en temps réel au MIS et à l’analyse avant négociation des services clientèle sera crucial dans la prochaine vague d’innovations, mais délicat. L’infrastructure et les processus front office sont généralement différents du reste de l’entreprise sur les plans culturel, organisationnel et technologique.”
Andrew Rossiter Head of Technology Services
Contact Teaser

Pourquoi choisir GFT

Richesse des compétences du front office

Les spécialistes de GFT fournissent des conseils stratégiques, vous aident à réaliser vos projets et accompagnent votre mise en œuvre de la technologie numérique dans de nombreux secteurs bancaires.

Comprendre les enjeux et les défis

Nos unités de technologie et de conseil aux entreprises sont composées de professionnels chevronnés dotés d’une expérience pluridisciplinaire des affaires, de la réglementation et des TI, appuyée par nos méthodes spécifiques à chaque secteur.

Dans un monde des affaires innovant

Faisant appel à plus de 500 spécialistes, GFT a fourni à des banques de premier plan des solutions clés en réponse à des besoins informatiques et commerciaux complexes sur tous les continents.