GFT est reconnue comme Star Performer

GFT est reconnue comme Star Performer sur la PEAK Matrix® de la firme d’analyse Everest Group pour ses services Guidewire

  • GFT figure parmi les meilleurs fournisseurs internationaux dans le rapport PEAK Matrix®
  • GFT aussi parmi les organisations ayant connu l'amélioration la plus significative
  • L’équipe de GFT est celle qui possède le plus de spécialisations Guidewire dans la région EMEA

Stuttgart, 08 octobre 2020 – GFT a récemment été reconnue par la firme de consultation et de recherche Everest Group comme l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services Guidewire, conformément aux résultats publiés dans leur rapport PEAK Matrix®. GFT a également été désignée comme l’une des entreprises Star Performer grâce aux progrès remarquables réalisés dans ce secteur dans la dernière année.

Le rapport PEAK Matrix® a analysé la performance de divers fournisseurs en les évaluant selon deux critères clés : leur vision et leur capacité à livrer des services Guidewire avec succès ainsi que leur impact sur le marché.

Pour cette édition 2020, le Groupe Everest a reconnu GFT comme l’un des meilleurs fournisseurs, à l’échelle mondiale, pour la prestation de services Guidewire. GFT a également été désignée comme l’une des quatre entreprises Star Performer de cette catégorie en démontrant la meilleure progression dans la dernière année. De plus, GFT s’est distinguée en étant la firme dont les revenus liés à Guidewire se sont les plus accrus l’an dernier.

«Le marché des services Guidewire a connu une croissance de 16 à 18 % en 2019, Guidewire s'imposant de plus en plus comme la plateforme de base préférée des assureurs de dommages. Le segment des PME commerciales en Amérique du Nord et les grands assureurs de personnes en Europe stimulent la demande de nouvelles implantations, tandis que les clients actuels de Guidewire explorent activement le passage vers le cloud », affirme Aaditya Jain, directeur de la pratique d’Everest Group. « GFT a amélioré son positionnement concurrentiel, en obtenant la reconnaissance de Major Contender et de Star Performer dans le cadre de l'évaluation des services Guidewire de la PEAK Matrix® 2020 grâce à divers éléments tels que : la croissance significative de sa base de clients et de ses capacités de livraison, soutenue par les gains synergiques de son acquisition de V-NEO ; les multiples nouvelles spécialisations sur les produits Guidewire pour le marché EMEA ; et la forte reconnaissance parmi ses clients pour avoir servi de partenaire stratégique pour stimuler l'innovation. »

Pour GFT, le secteur de l’assurance est un marché clé ayant connu une croissance importante dans la dernière année en ayant augmenté considérablement sa capacité à offrir des services Guidewire. Les investissements faits dans les 5 centres de livraison spécialisés en Guidewire (Québec, Costa Rica, Pologne, Espagne et Italie) ainsi que l’augmentation significative du nombre de certifications et de spécialisations au sein des équipes ont grandement amélioré la performance de l’entreprise. En effet, les spécialisations acquises sur les divers modules Guidewire (InsuranceSuite, PolicyCenter, BillingCenter, ClaimCenter et Digital Products) ont permis d’améliorer considérablement sa position concurrentielle sur le marché. L’équipe de GFT est d’ailleurs celle qui détient le plus de spécialisations Guidewire en EMEA.

Alain Lamothe, Chef de la division Assurance Globale de GFT, est très satisfait des progrès réalisés par GFT pour les services Guidewire, comme le reflète le rapport. « Notre expertise est reconnue dans le marché, permettant à GFT d’être nommée dans le top 10 des fournisseurs de services Guidewire dans le monde. Cette expertise développée avec la solution Guidewire nous a entre autres permis de réaliser la plus grande implantation de la suite Guidewire Cloud en Europe.»

Les rapports PEAK Matrix® du groupe Everest fournissent aux entreprises l'analyse et les informations dont elles ont besoin pour décider quels fournisseurs de services mondiaux répondent le mieux à leurs besoins. Basés sur la méthodologie rigoureuse de PEAK Matrix®, ils suivent les processus annuels menés par Everest Group pour chacune des catégories et comprennent l'analyse des informations fournies dans les questionnaires RFI, les interactions avec les fournisseurs de services et la vérification des références clients qu'ils ont données.
Les clients de GFT ont particulièrement souligné leur capacité de s'associer aux assureurs pour des initiatives stratégiques, leur connaissance à penser au-delà des fonctionnalités Guidewire ainsi que leurs conseils en stratégie d’affaires orientés vers l'innovation. Les résultats obtenus par GFT dans cette évaluation de positionnement d’Everest Group donne une preuve additionnelle aux assureurs de la capacité de GFT à mener avec succès leur projet de transformation numérique.

Pour plus d’informations sur l’offre de services Guidewire de GFT, vous pouvez télécharger notre PoV.

Notre expertise est reconnue dans le marché, permettant à GFT d’être nommée dans le top 10 des fournisseurs de services Guidewire dans le monde. Cette expertise développée avec la solution Guidewire nous a entre autres permis de réaliser la plus grande implantation de la suite Guidewire Cloud en Europe.”
Alain Lamothe Global Head of Insurance
Alain Lamothe

Communiqué de presse

GFT a récemment été reconnue par la firme de consultation et de recherche Everest Group comme l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services Guidewire, conformément aux résultats publiés dans leur rapport PEAK Matrix®.

Communiqué de presse

GFT a récemment été reconnue par la firme de consultation et de recherche Everest Group comme l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services Guidewire, conformément aux résultats publiés dans leur rapport PEAK Matrix®.