Possibilité de maîtriser les données

La banque ouverte redéfinit les modes d’interaction entre les banques et leurs clients sur les marchés mondiaux. Les principaux acteurs sont la législation - DSP2 par exemple - et la technologie, notamment les IPA ouvertes et les paiements en temps réel. Toutes les initiatives bancaires ouvertes visent à stimuler l’esprit d’entreprise et la concurrence.

Dans la pratique, la banque ouverte concerne essentiellement les données des clients. En effet, dans un environnement bancaire ouvert, les banques doivent partager avec des tiers les données de leurs clients sur demande de ces derniers.

La banque ouverte est l’événement le plus disruptif du secteur bancaire depuis des siècles. Elle redéfinit la chaîne de valeur des banques, remet en question la façon dont les banques interagissent avec leurs clients et modifie leurs schémas de concurrence.

La pertinence de la banque ouverte

Applications et étendue de la portée des banques

Profiter du changement. Créer de nouvelles applications de marque qui augmentent la convivialité et renforcent la fidélité de la clientèle. Collaborer pour conquérir de nouveaux marchés avec un investissement et un risque minimum.

Stratégie de paiements en temps réel

Utiliser la banque ouverte pour définir et parfaire vos points forts et participer à un écosystème financier en temps réel. Fournir des services en temps réel qui augmentent le confort des clients et les fidélisent.

Les meilleurs partenaires, pour accélérer le progrès

La banque ouverte est une occasion unique de vous concentrer sur ce que vous maîtrisez le mieux. Avec les bons partenaires, vous parvenez à un renouvellement technologique tout en évitant le risque et le coût d’un développement de grande envergure.

La banque ouverte remet en question les modèles d’exploitation bancaire traditionnels et se propose de redéfinir l’ensemble de la chaîne de valeur bancaire. Les banques ne seront plus les seuls artisans et distributeurs de leur propre produit financier, mais pourront décider comment elles entendent participer à (...)”
Christian Ball Head of Retail Banking
Contact Teaser

Pourquoi choisir GFT comme partenaire stratégique

Équilibre entre technologie et savoir-faire commercial

Dès le début, GFT a participé au débat sur la banque ouverte. Nous pouvons vous aider à identifier, définir et concrétiser les avantages commerciaux de la banque ouverte dans n’importe quelle zone géographique.

Nos compétences pratiques

Nous aidons déjà beaucoup de grandes banques à profiter de la chance offerte par les services bancaires ouverts. Notre approche stratégique est fermement ancrée dans la réalité commerciale et nous sommes experts dans tous les domaines bancaires.

Fournisseurs de solutions IPA pour la banque numérique

GFT peut vous aider à profiter des opportunités exceptionnelles offertes par la banque ouverte. Nous vous aidons à proposer une expérience bancaire de niveau mondial personnalisée et pratique.