Les services bancaires augmentés constituent la prochaine étape sur la voie de la transformation numérique. Il s’agit d’utiliser des technologies exponentielles pour renforcer la relation entre la banque et ses clients, en offrant une expérience plus riche grâce à de nouveaux services et de nouvelles façons d’interagir avec les services traditionnels. Cela peut, par exemple, impliquer l’utilisation de gestes en réalité augmentée.

Cependant, les services bancaires augmentés dépassent largement la réalité augmentée en tant que telle. D’autres technologies exponentielles rendant possible la vision d’une banque augmentée comprennent la vision par ordinateur, l’intelligence artificielle, le traitement du langage naturel, l’apprentissage automatique, la réalité virtuelle et mixte, l’Internet des objets, la visualisation des données et la biométrie.

Combinées, ces technologies permettent une toute nouvelle expérience bancaire :

  • Adaptative, évolutive pour répondre à l’évolution de l’aptitude physique des utilisateurs, comme l’affichage automatique des informations dans des polices plus grandes en fonction de leur âge
  • Suscitant l’engagement, encourageant les clients à interagir et à prendre des décisions basées sur des informations réelles et familières qui se trouvent juste devant eux, sur leur téléphone
  • Immédiate, correspondant aux désirs des clients d’aujourd’hui qui recherchent une satisfaction instantanée avec des informations actuelles et pertinentes
  • Personnalisée selon les circonstances individuelles et la situation particulière de chaque client, offrant des solutions sur mesure pour les besoins non satisfaits

La pertinence des services bancaires augmentés

Fournir des informations financières contextualisées

Ce qui est particulièrement intéressant dans les services bancaires augmentés, c’est qu’ils permettent aux clients de prendre les bonnes décisions en intégrant des informations financières pertinentes à leur vie quotidienne.

Une toute nouvelle expérience bancaire

Les services bancaires augmentés encouragent les clients à interagir et à prendre des décisions basées sur des informations réelles et familières qui se trouvent juste devant eux, sur leur téléphone.

Devenir un partenaire financier de confiance

Les services bancaires augmentés permettent de tisser des liens avec le client au moyen de produits non financiers, en prévision de ses besoins en produits financiers.

Les atouts des services bancaires augmentés résident dans la capacité à contextualiser et hyperpersonnaliser les offres à l’aide de technologies exponentielles, afin de créer à tout moment des propositions individualisées pour procurer une expérience bancaire allant bien au-delà des interactions numériques actuelles.”
Fabrice Abrigo Exponential banking delivery manager
Contact Teaser

Pourquoi choisir GFT comme partenaire stratégique

Plateformes et méthodologies spécialisées

Nos méthodologies ciblées, nos équipes pluridisciplinaires, notre connaissance approfondie des plateformes numériques et nos relations étroites avec des tiers spécialisés nous ont permis de créer un écosystème bancaire véritablement plus évolué.

Élaboration et tests en un temps record

GFT fournit une large gamme d’accélérateurs pour réaliser des démonstrations de faisabilité et des MVP, permettant aux clients d’expérimenter pleinement les solutions avant leur déploiement dans un environnement réel.

Technologies exponentielles à la banque

La banque augmentée est l’un des quatre piliers de la banque exponentielle telle que la conçoit GFT. Les autres piliers étant la banque ouverte, la banque cognitive et l’automatisation bancaire.